Pourquoi choisir l’Inde parmi tant d’autres destinations ?

Une destination unique en son genre, l’Inde attire chaque année l’attention des voyageurs. Certains s’y rendent pour la beauté de ses paysages, d’autres pour sa richesse culturelle et sa tradition. L’Inde est un pays aux multiples facettes qui ne laisse personne indifférent. Et pourtant, beaucoup pensent que cette destination est exclusivement réservée aux voyageurs intrépides. Certes, l’Inde n’est pas une destination comme les autres. Avec sa culture et sa tradition très particulières, sa superficie digne d’un continent, sans parler de la barrière de la langue, ce pays peut être difficile à comprendre et à appréhender. Mais, pourquoi les voyageurs choisissent-ils cette destination parmi tant d’autres ?

 

  • Pour s’émerveiller devant une richesse architecturale à couper le souffle

 

Si l’Inde suscite la curiosité des voyageurs, c’est avant tout grâce à la diversité de sa richesse architecturale. Impossible d’imaginer un voyage en Inde sans visiter l’un de ses édifices d’une beauté impressionnante. À chaque ville et à chaque coin de rue se dressent de magnifiques vestiges datant d’une autre époque. Rajastah, la province la plus historique de l’Inde, regorge un nombre impressionnant de monuments historiques et culturels. À Jodhpur, vous pouvez trouver le somptueux fort de Mehrangarh. Le monument le plus visité et le plus connu du pays reste le Tah Mahal. C’est un monument funéraire implanté au cœur de la ville d’Agra. La ville de Delhi cache aussi des trésors architecturaux remarquables, comme le temple du Lotus. Les Britanniques ont également laissé des traces de leur passage, comme la gare de Mumbai et le mémorial Victoria de Calcutta. 

 

  • Pour vivre une grande aventure tout près de la nature

 

L’Inde constitue également une véritable aire de jeu pour les amateurs de randonnée en pleine nature. De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés pour permettre aux visiteurs de découvrir des paysages à couper le souffle, allant du désert aride aux grandes réserves verdoyantes. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Ceux qui souhaitent se ressourcer au cœur d’une nature luxuriante pourront se tourner vers les parcs nationaux, comme le parc national de Ranthambore ou encore le parc national de Kaziranga. Les bons marcheurs, quant à eux, seront invités à grimper au sommet de l’Himalaya à la découverte de la région du Gange. Celle-ci abrite un grand nombre de sites sacrés. Les amateurs de farniente ne seront pas également en reste. Les belles plages de Goa se prêtent à la pratique de nombreuses activités nautiques, comme la plongée, le snorkeling. 

 

  • Pour découvrir une culture et une tradition uniques

 

L’Inde est le berceau de grandes religions, comme l’hindouisme et le bouddhisme. La dimension spirituelle est donc très forte en Inde. L’histoire religieuse a une énorme empreinte sur la culture et les traditions du pays. Par exemple, les vaches sont vénérées et vivent en totale liberté en Inde. Pour les Hindouismes, la vache représente la vie. Les Indiens ne tuent donc pas cet animal. Un voyage en Inde est vraiment une opportunité de découvrir une culture si particulière. La gastronomie fait également partie intégrante de la culture indienne. Ce pays est réputé pour la saveur et la diversité de ses plats. En Inde, les habitants mangent très rarement de la viande. La plupart des plats sont cuisinés à base de légumes, de riz et bien sûr d’épices. C’est le pays des végétariens par excellence. Un voyage en Inde permet alors de découvrir une culture culinaire remarquable.

Catégories Voyage

Laisser un commentaire