Quelles sont les étapes à suivre pour repeindre des volets en bois?

Les volets en bois permettent de protéger et isoler vos fenêtres et aussi d’agrémenter la façade de votre maison. Ils nécessitent très peu d’entretien, ils ont besoin d’être repeint d’une manière régulière. Lisez cet article pour savoir comment repeindre vos volets en bois.

Les différentes étapes pour repeindre des volets en bois

Repeindre ses volets en bois est une opération à laquelle tous les propriétaires ont été confrontés. L’entretien de volets en bois se fait généralement tous les sept ans.

Cette opération ne nécessite pas obligatoirement de contacter un vitrier Strasbourg. Mais, avant de commencer de repeindre vos volets en bois, il est nécessaire de connaître les différentes étapes.

Préparer les volets en bois

D’abord, il faut démonter les volets puisqu’il est recommandé de travailler sur une surface horizontale pour éviter que la peinture coule le long du volet. Pour cela, disposez 2 tréteaux et mettez votre volet dessus.

Décaper la surface bois des volets

La première chose à effectuer est le décapage des volets. C’est le fait d’écailler la peinture se trouvant sur vos volets pour faciliter le ponçage de vos volets. Vous appliquez le produit qui va agresser en superficie l’ancienne peinture de vos volets.

Poncer les volets en bois

Utilisez un papier de verre fin ou une ponceuse pour poncer vos volets afin de gagner du temps et de l’énergie. Après avoir poncé la surface en bois de votre volet, en utilisant un chiffon humide, dépoussiérez avant l’utilisation de votre pinceau pour la mise en peinture.

Mise en peinture des volets

Commencez par passer la première couche de peinture dans le sens du bois.

  • Effectuez un ponçage intermédiaire léger sur les volets pour un bon résultat.
  • Vous pouvez appliquer une deuxième couche de peinture après le séchage de la première couche.

 

Catégories Maison

Laisser un commentaire