Séjour balnéaire au Vietnam : les plus belles plages du pays

Le Vietnam n’est certes pas la première destination qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de séjour farniente à l’étranger. Toutefois, ce que beaucoup ne savent pas, c’est que ce pays abrite des plages paradisiaques qui n’ont rien à envier aux îles tropicales. Avec ses quelque 3400 km de littoral, le Vietnam saura répondre aux besoins spécifiques des voyageurs en quête de sable fin, d’eau chaude… bref, de petit coin de paradis pour passer un séjour farniente mémorable. Vous trouverez ici une petite sélection des plus belles plages vietnamiennes.

    1. Les plages paradisiaques de Cat Ba : les incontournables

Si vous rêvez d’un voyage au Vietnam sous le signe du farniente, il est particulièrement indiqué de vous rendre à Cat Ba. C’est un archipel composé de près de 366 îles et îlots situé au nord du Vietnam. C’est une destination balnéaire à ne surtout pas rater sur le pays. Cet archipel est réputé pour son climat à la fois tropical et maritime et la beauté incomparable de ses paysages tropicaux. Il cache un nombre remarquable de petites plages discrètes au sable très fin, pour ne citer que celle de Cat Co 1, de Cat Dua, de Duong Danh, de Cat Trai Gai… Ces belles plages vous permettent de pratiquer de nombreuses activités, comme la baignade, le snorkeling, le bronzage… La meilleure période pour profiter des belles de Cat Ba s’étend du mois de mai au mois d’août. 

    1. La plage de Lang Co : un petit coin de paradis au Vietnam

La plage de Lang Co est un véritable petit coin de paradis caché à quelques kilomètres au nord de Hué et au sud de Danang. Cette plage, caractérisée par de superbes dunes de sables et de palmiers verdoyants, s’étend sur plus de 10 km. Cet endroit est tout indiqué si vous souhaitez fuir la foule touristique. Ici, vous pouvez vous baigner en toute tranquillité. C’est aussi un excellent spot de plongée pour les amateurs de randonnée sous l’eau. La plage de Lang Co abrite une richesse faunistique et floristique sous-marine d’une diversité impressionnante. La meilleure période pour profiter de la belle plage de Lang Co s’étend de mai à novembre. Durant votre passage, n’hésitez pas de partir explorer les petits villages aux alentours. 

    1. La plage de Nha Trang : incontournable au Vietnam

Impossible d’imaginer un séjour balnéaire au Vietnam sans découvrir la fameuse plage de Nha Trang. C’est une plage paradisiaque de plus de 7 km située au sud du Vietnam, à quelques kilomètres de Hô Chi Minh-Ville. Ici, le cadre vous laissera sans voix. Ce n’est pas pour rien si elle figure parmi les plus belles plages du pays. Elle a tout pour séduire les adeptes de loisirs balnéaires. La plage de Nha Trang permet de pratiquer de nombreuses activités, dont la baignade, la planche à voileSon atout majeur réside dans la qualité de ses coraux. On y découvre une importante diversité de coraux. C’est donc un véritable terrain de jeu pour les amateurs de plongée sous-marine.

Catégories Voyage

Laisser un commentaire