Voyage au Costa Rica : 3 endroits intéressants à visiter dans le pays

Le Costa Rica est une destination de choix qui vous promet une fabuleuse expérience de voyage en Amérique centrale. Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le territoire costaricain abrite une vaste forêt tropicale qui recouvre un quart de sa superficie. Outre sa nature luxuriante, le pays est réputé pour ses belles plages, ses volcans, son riche patrimoine culturel et historique, etc. Si vous projetez d’effectuer un voyage au Costa Rica prochainement, voici 3 idées d’endroits intéressants à visiter dans le pays.

 

Explorer la ville capitale de San José lors d’un séjour au Costa Rica

 

On dit souvent que la découverte de l’histoire et la culture d’un pays passe par la visite de sa capitale. Cette affirmation prend tout son sens au cours d’un voyage au Costa Rica. En effet, la visite de San José, la capitale costaricaine, vous plonge dans le passé du pays et vous permet de faire une immersion dans sa culture. 

Durant votre passage dans la localité, vous aurez l’opportunité de découvrir de nombreux édifices coloniaux et néoclassiques qui témoignent du passé mouvementé du Costa Rica. Prenez également le temps de visiter quelques-uns des musées de la ville, à l’instar du musée archéologique Museo del Jade Marco Fidel Tristan ou encore le Museo nacional de Costa Rica qui retrace l’histoire, le développement et la culture du pays. 

 

Parcourir le Parc national Tortuguero

 

Situé sur la côte des Caraïbes, le Parc national Tortuguero figure parmi les endroits incontournables à découvrir au cours de votre escapade au Costa Rica. Parcouru par des canaux et des zones marécageuses, ce site à la particularité de ne comporter aucune route. Pour s’y rendre, les voyageurs doivent prendre l’avion ou y aller en bus puis en bateau depuis Limon. La visite du parc s’effectue sur des embarcations avec guide ou en kayak de location si vous aimez l’aventure. 

La ponte des tortues constitue l’attraction principale du Parc national Tortuguero, d’où l’appellation de celui-ci d’ailleurs. Ce merveilleux spectacle de la nature s’observe sur la plage, au clair de lune. Vous devez toutefois savoir que la ponte des tortues se déroule uniquement entre juillet et août. Néanmoins, si votre séjour se déroule hors de cette période, ne soyez pas déçu. Parce que le parc abrite une faune exceptionnelle que vous pourrez observer durant le reste de l’année, à l’instar des singes hurleurs, des paresseux, des caïmans, des oiseaux tropicaux, etc. 

 

Partir à la découverte du volcan Arenal depuis la ville de Fortuna

 

La Fortuna est une petite ville du nord-ouest du Costa Rica. Elle est située au pied du volcan Arenal. Constituée de paysages naturels spectaculaires, elle fait partie des endroits dignes d’intérêt à visiter dans le territoire costaricain. La localité est le point de départ de divers circuits pour explorer le volcan Arenal. 

Vous ne pourrez pas monter au sommet du volcan, par contre, vous trouverez sur place plusieurs sentiers de randonnée vous permettant de le contempler à distance. L’Observatory Lodge est l’un des meilleurs endroits pour avoir une superbe vue sur le volcan. Après des heures de marches, prenez le temps de vous détendre en vous baignant dans l’un des sources d’eau chaude tout près.

Catégories Voyage

Laisser un commentaire